top of page
Henrick-154.jpg

LA PRÉPARATION 

PHYSIQUE

Commencer le sport ? Remise en forme ? Augmentation de vos performances ? Perte de poids ou gain de masse musculaire ? 

Personne ne commence un entrainement spécifique sans une préparation spécifique.

Chez Irok CrossFit Albertville, Henrick répondra à toutes vos questions et vous coach en fonction de votre objectif. 

 

Alors, la préparation c’est quoi ?

A préparer oui mais .. pas que

 

Pratiquer un sport nécessite un fort engagement physique et les mieux préparés auront les meilleures performances possibles.

L'augmentation de ses capacités physiques est un aspect obligatoire : on ne peut imaginer un sportif sans souffle qui fatiguerait dès le début de match.

Pour des sports typiquement physiques comme la course à pied ou le cyclisme de fond, la nature même du sport oblige une préparation physique importante. Mais elle est également primordiale dans tous les autres sports.

On distingue :

 

La préparation physique générale (PPG): elle peut être commune à plusieurs sports. L'objectif est d'augmenter les différentes capacités du corps : endurance, force, gainage, renforcement. Cette étape intervient généralement durant la présaison.

 

La préparation physique spécifique (PPS): elle fait suite à la préparation physique générale et démarre à l'approche du début de saison ou d'une compétition sportive. Son objectif d'affiner son entraînement pour produire les meilleures performances possibles. La préparation générale est alors fortement diminuée voire supprimée en fonction des besoins spécifiques de l'athlète et du stade de préparation auquel il se trouve.

 

La préparation physique, ce n’est pas que de l’entrainement, c’est aussi de la récupération, ne pas faire d’entrainement contre productif. 

Henrick-106.jpg
bottom of page