LE CROSSFIT C'EST

QUOI ? 

Le CrossFit

est une pratique sportive pluridisciplinaire, crée en 1970 par Greg GLASSMAN.

 

Dans les années 2000, il deviendra une marque incontournable du milieu du fitness pour s’ériger en véritable mode vie.

 

Le CrossFit est une méthode d’entraînement construite autour des sports d’endurance, de la gymnastique et de l’haltérophilie. 

Les mouvements pratiqués sont dit fonctionnels car ils sont transférables dans la vie de tous les jours, ils sont variés, ainsi vous ne ferez jamais deux fois la même séance, de plus chaque personne sera en mesure de gérer l’intensité de son entraînement.

Sa particularité est de croiser les spécificités pour en faire une méthode de préparation physique générale redoutable.

 

Les pratiquants du CrossFit courent, rament, nagent, grimpent, sautent, maîtrisent les exercices au poids du corps, déplacent des charges relatives...dans le but unique d’améliorer leur quotidien.

 

Adapté et adaptable à tous, le CrossFit développe dix compétences athlétiques essentielles: endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.

 

Il est important de faire la distinction entre le CrossFit loisir que l’on retrouve en grande majorité dans les salles et qui a pour vocation de développer les capacités physiques des personnes pour améliorer leur quotidien et le CrossFit sportif qui n’est pas moins que la version compétition de la discipline.

Les entraînements ne sauraient donc être identiques, puisque les objectifs sont différents.

© 2023 IROK CROSSFIT - Proudly created by Cimeslab - Vinciane

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc