LE COACH

Henrick Pongan

Henrick-93_edited.jpg

Né le 06 Octobre 1979, Henrick est un véritable sportif depuis son plus jeune âge.

Footballeur doué mais surtout besogneux, il intègre le Centre de formation de football de Grenoble à 13ans. Il en fera tout naturellement son métier en devenant Stagiaire pro au Servette de Genève. Une belle aventure stoppée nette par une grave blessure, qui mettra un terme à ce rêve de gosse et ponctuera de nombreuses années de travail acharné.

 

Il continuera le football au niveau national encore quelques années, mais c’est dans les sports de combats qu’il placera ses nouvelles ambitions et participera à 2 reprises aux Championnats d’Europe de Jiu Jitsu Brésilien.

 

De l’athlète à l’entraineur.

Le sport c’est bien mais avec la tête c’est mieux !

En 1998, Henrick poursuit ses études en DEUG STAPS afin de devenir entraîneur mais la blessure et les opérations ne lui permettront pas de continuer dans cette voie.

Il s’engagera alors dans un Brevet de Technicien supérieur spécialité : "Action Commerciales" et développera de nouvelles compétences.

 

CONTINUER DE SE FORMER EST ESSENTIEL 

 

Le lien avec le sport est toujours aussi fort et même si il s’épanoui en tant que combattant, le désir de transmettre son expérience est de plus en plus présent.

Afin de consolider ses acquis et d’être toujours plus compétent il décide d’acquérir différentes qualifications en validant deux cursus d’un an BPJEPS AGFF « Activités gymniques mention forme et mention force. »

 

Instructeur Fitness et préparateur physique pendant 3 ans, le besoin de créer sa propre méthode de travail prend forme.

Le projet est lancé Henrick se forme aux exigences du CrossFit et ouvre IROK CrossFit à Albertville en Savoie (73) le 6 octobre 2016.

Henrick-118.jpg